2 règles d’or pour sortir du lot (Source APEC)
Soyez créatif. Les jeunes diplômés ont, par définition, un peu tous le même parcours : une formation, quelques stages, rien de bien différenciant à cette étape de leur vie professionnelle. Il est donc nécessaire de faire preuve d'imagination dans sa façon de se présenter : essayez d'obtenir un premier rendez-vous en direct, en décrochant votre
téléphone plutôt que d'envoyer une lettre de motivation classique. Imaginez un CV original, qui illustre vos compétences. On attend par exemple d'un candidat à un poste de communication/marketing qu'il soit audacieux. L'essentiel étant, d'une façon ou d'une autre, de ne pas être la copie conforme du candidat lambda.
Lancez-vous. N'hésitez pas, dans cette phase d'approche, à montrer votre curiosité, à aller vers les autres :osez proposer un déjeuner entre collègues, demander un conseil à un senior... Dire « je ne sais pas », c'est aussi avoir du culot, et du courage ! Il est très important de rapidement trouver vos marques, et de vous faire votre place au sein d'une entreprise, quitte à bousculer en douceur les règles établies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire