samedi 5 janvier 2008

Portrait

Quentin Despret



Peux-tu me parler de ton parcours à l’IAE ?
J'ai intégré l'IMC en 2004 en Licence au moulin de la Chaussée après avoir passé un an en République Tchèque. J'ai effectué tout mon parcours en alternance dans deux entreprises différentes : Paxar SA (Licence & Master 1) au poste de chargé de projet marketing et Essilor France (Master 2) au poste d'assistant chef de produits.

Quelle est ta situation professionnelle actuelle ?
J'ai postulé en interne chez Essilor pour un volontariat international en entreprise. J'ai obtenu un poste en Autriche à Vienne. Mon poste est chef de produit pour l'ensemble de l'Europe centrale et de l'est. Je suis en charge du support marketing aux filiales (donnés techniques et communication) et également du contrôle de la politique marketing (cahier des charges et lancement de produits). Je m'occupe également de l'instauration d'un catalogue commun à 10 pays pour l'année 2009.

Quels bénéfices l’IAE t’a-t-il apporté :
Une bonne alternative aux écoles de commerce et la possibilité de préparer un diplôme universitaire (donc reconnu au niveau européen) avec des intervenants professionnels qui donnent une vision plus large du monde du travail.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super QUENTIN!!!