samedi 5 janvier 2008

IAE concurrents directs des Écoles de Commerce !

Le groupe des 30 IAE ne cesse de s’élargir en France. Ces Instituts d’Administration des Entreprises, qui diplôment chaque année 30 000 étudiants, rivalisent fortement avec les écoles de commerce.



Bénéficiant d’une excellente réputation dans le monde professionnel et offrant un enseignement universitaire de grande qualité, les IAE permettent d’aboutir à une formation très professionnalisante, qui compte un réseau riche de 300 000 anciens élèves qui grandit d’année en année.
Un rapport datant d’octobre 2006 et rédigé par l’ancien recteur Monsieur Hetzel, présentait les IAE comme un « modèle à suivre » et un réseau qui « affiche les taux d’insertion les plus élevés parmi les formations universitaires françaises ».
Selon Pierre Lovart, Président du réseau IAE, ceux-ci sont de rudes concurrents car ils bénéficient « de liens solides et font figure de pionnier » dans leurs relations avec les entreprises.
Les IAE dispensent des enseignements et parcours très proches de ceux proposés par les écoles de commerce, offrant une variété impressionnante de diplômes avec 500 formations différentes.
Mais cette voie universitaire, très recherchée par les entreprises, tire sa carte du jeu avec des droits d’inscription nettement inférieurs à ceux des écoles de commerces (de 200 à 900 € contre 5000 à 12 000 €).

Aucun commentaire: