Vivre une expérience professionnelle originale à l’étranger, accéder à des postes à responsabilités hors de nos frontières dans une entreprise française et s’enrichir sur le plan humain. Voilà les avantages qu’offre le Volontariat international. Au-delà de ces aspects, ce programme européen se révèle souvent une voie d'accès vers l'obtention d'un premier emploi et parfois vers une carrière internationale.
Les missions : Dans le cadre du VI, la durée d'une mission est comprise entre 6 et 24 mois.Une prolongation de la mission est toutefois possible, une seule fois et dans la limite des 24 mois.
Les missions sont variées et concernent tous les secteurs: en entreprise : finances, marketing, commerce international, contrôle de gestion, comptabilité, droit, ressources humaines, etc.
Rémunération et statut du volontaire :
Le volontaire perçoit une indemnité nette mensuelle non imposable qui se situe entre 1 100 et 3 000 € et qui est variable suivant le pays d’affectation, mais indépendante du niveau de qualification. Il a aussi droit à des congés d’une durée de 2,5 jours ouvrés par mois de mission.
Pour devenir volontaire, il faut remplir les conditions suivantes: •- être de nationalité européenne •- avoir entre 18 et 28 ans •- être en règle avec les obligations de service national de votre pays •- posséder un casier judiciaire vierge •- remplir les conditions d’aptitude physique exigées
De nombreux avantages : En savoir plus : www.civiweb.com
Découvrez le portrait d'un ancien de l'IAE actuellement en VIE chez Essilor !
Devenir volontaire: les conditions :
Le Volontariat International cumul les avantages: poste d’encadrement, salaire, expérience en entreprise et de surcroît à l'étranger. Il permet ainsi, par la suite, de valoriser son expérience et ses compétences auprès de futurs employeurs et d'enrichir considérablement son CV.
De plus, selon les statistiques, 70 % des volontaires se voient proposer un poste dans l'entreprise en fin de mission, dans le cadre des VIE. La majorité d’entre eux (61 %) est invitée à travailler dans une filiale à l’étranger, dans des postes à responsabilité.
Découvrez le portrait d'un ancien de l'IAE actuellement en VIE chez Essilor !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire